. About JustASongbird .



Pourquoi
avoir 
eu envie d'ouvrir ce Blog ?
"When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace."


Après avoir eu des blogs sur différentes plateformes en passant de Skyrock à Wordpress, je me suis dit que j'avais envie d'avoir un blog plus personnel sur lequel je pourrais publier tout ce que je voudrais, tout ce que j'aime en passant par la littérature, la musique, le cinéma, l'art ou la photo et c'est ainsi que je me suis tournée vers Blogger qui propose une plateforme très agréable. J'ai eu un peu de mal à trouver un pseudo qui me plairait et qui, surtout, serait disponible - ce qui je dois l'avouer a été assez compliqué ! Just A Song Bird fait référence à la chanson Stairway to Heaven de Led Zeppelin "In a tree by the brook, there's a songbird who sings" ainsi qu'au titre Song Bird de Fleetwood Mac et la chanson Song Bird de Oasis.
Ce blog est un peu une espèce de fourre-tout dans lequel je parle de mes coup de coeur littéraires, musicaux, cinématographiques mais aussi d'un tas d'autres choses. Je ne me fixe pas de règles particulières ici en imposant à ce blog un rythme précis ou ligne directive. Je poste quand bon me semble et ce qui me passe par la tête. 
Et puisque je suis quand même obligée de parler un minimum de moi, je m'appelle Jennifer mais tout le monde ou presque m'appelle JennyLou (à cause/grace au personnage de MaryLou dans le roman On The Road de Jack Kerouac). J'ai vingt-trois ans et je vis à New York depuis le mois d'Aout 2016 et je reste dans les parages pendant au moins un an et demi. J'ai étudié la psychologie et l'histoire de l'art/L'Archéologie et tout un tas d'autres choses en parallèle. Je suis passionnée d'art, de littérature, de musique, de photographie et de cinéma. Je regarde beaucoup trop de séries télévisées et je suis attirée par tout ce qui est vintage, je pense que dans une autre vie, j'étais une adolescente dans les années 50-60. Je me plais à l'imaginer. J'adore voyager, découvrir de nouvelles cultures et me confronter à ces dernières. Après les USA, je ne sais pas encore ce que j'aspire à faire. Peut être déménager quelques temps en Amérique du Sud? Ou en Inde? Florence? Lisbonne? Hong Kong? Sydney? Je ne vise pas une grande carrière, je veux juste...Vivre. Qu'importe le job, si je peux découvrir encore et toujours. Le cycle perpétuel de ma vie. Le voyage de l'existence. Ne pas réfléchir.