mardi 23 février 2016

Bollywood Review - Main Hoon Na


MAIN HOON NA
par Farah Khan
(2004)
L'Histoire
Interrogé lors d’une émission télévisée, le général Amarjeet Bakshi expose son opération « Mission Milaap» qui consiste à libérer des prisonniers pakistanais pour qu’ils puissent regagner leur pays. Ce projet serait la première étape d'un processus de paix avec le Pakistan. L’émission tourne au carnage lorsqu'une attaque terroriste est lancée par Raghavan Datta , exclu de l'armée indienne pour avoir fait exécuter des civils pakistanais et farouchement opposé à cette opération. Le général Bakshi s’en sort vivant, mais Shekhar Sharma, responsable de la sécurité lors de l’émission, est touché d'une balle en plein cœur. Avant de mourir, il révèle à son fils, le major Ram Prasad Sharma qu’il a un demi-frère, Lakshman. Le général Bakshi, craignant que le terroriste Raghavan Datta ne s’en prenne à sa fille Sanjana, envoie le major Ram Prasad Sharma dans son lycée afin de la protéger. Il se fait passer pour un étudiant dans le lycée où étudie également son demi-frère…

     ✤   ✤   ✤   ✤   ✤   ✤   ✤   

Mon Avis

"Life keeps going on and we all learn to live without love ,  
why don't we give love a chance, why don't we trust our own people.."
Je n'ai pas posté d'avis sur un film indien depuis longtemps donc je vais corriger ça en vous parlant de Main Hoon Na, le dernier film indien que j'ai vu. Ce qui m'a poussé à voir ce film tient en cinq mots: Shahrukh Khan et Kabir Bedi. Je crois qu'il n'est plus utile de parler de ma fascination pour Shahrukh Khan et pour ses films car j'en ai déjà beaucoup parlé au travers de mon blog donc ce n'est plus un scoop. Quand en regardant des bande-annonces de ses films, j'ai vu qu'il avait joué avec Kabir Bedi, j'ai sauté sur ma chaise et je me suis empressée de trouver ce film. Je connais cet acteur grâce à la série Sandokan. Cette série des années 70 se découpe en six épisodes d'une heure et ma mère qui en était fan, me l'a fait découvrir il y a quelques années et à mon tour, je suis tombée sous le charme de cette fabuleuse histoire. Kabir Bedi y incarnait le rôle phare de Sandokan et j'étais donc très excitée à l'idée de le voir dans un film Bollywood aux côtés du King Khan. C'est ce qui m'a donné envie de découvrir le film Main Hoon Na. 
Le major Ram Prasad Sharma incarné par le King Khan doit s'inflitrer dans un lycée afin de protéger la fille du général Amarjeet Bakshi et pour cela, il n'a pas d'autres options que de se faire passer lui-même pour un lycéen. Autant vous dire que cela va donner pas mal de situations rocambolesques et amusantes. Mais ce n'est pas l'unique raison qui pousse le major a accepté cette mission. Il sait que c'est justement dans ce même lycée qu'étudie son demi-frère dont il ignorait jusqu'à peu l'existence et espère en profiter pour nouer des liens et trouver le courage plus tard de lui dire la vérité.   
Ce n'est pas mon film indien préféré mais j'ai passé un bon moment devant celui-ci. C'est assez différent je dois dire de retrouver Shahrukh Khan dans un rôle comme celui-ci où c'est surtout l'action  - et non la romance - qui est mise en avant. J'ai beaucoup aimé les scènes où il combat et met sa profession de major au sein de l'armée en avant. J'ai également apprécié le fait de le voir en lycéen et ça passe, c'est crédible... J'ai pas tellement accroché avec les personnages secondaires et encore moins avec la romance qui n'est pas assez forte et intéressante. J'ai trouvé que la relation la plus intéressante d'ailleurs, était celle de Ram et son frère, Lakshman. 

     ✤   ✤   ✤   ✤   ✤   ✤   ✤   

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires -