vendredi 9 octobre 2015

Bollywood Review - Chalte Chalte


CHALTE CHALTE
par Aziz Mirza
(2003)
L'Histoire
Raj vit heureux entouré d'une bande de copains, dans un quartier populaire. Priya vit dans une famille aisée. Raj rencontre Priya et la fait beaucoup rire, mais elle doit partir se marier avec un ami d'enfance, en Grèce. Pendant le chemin, Raj et Priya tombent amoureux, plus tard ils se marient et tout le monde est heureux. Mais le mariage marque le vrai début de l'histoire : avec la vie à deux, les choses se compliquent quelque peu. Si Priya s'adapte facilement à un milieu plus simple que celui qu'elle connaissait, Raj et son caractère emporté ont des progrès à faire pour que ce mariage dure pour le meilleur et pour le pire…

     ✤   ✤   ✤   ✤   ✤   ✤   ✤   

Mon Avis

"Remember in some corner of the world there is a person 
who is very happy because you are happy."
Chalte Chalte est encore un beau coup de coeur pour moi. Ce film est très beau autant esthétiquement que visuellement. Raj Mathur interprété par Shahrukh Khan est un jeune homme plein de vie qui vit dans un quartier dit populaire. Issu de la classe moyenne, il est propriétaire d'une petite PME de transports - Raj Transport - qu'il a fondé lui-même et vit au jour le jour, entouré de ses amis. Une réelle joie de vivre se dégage de ce personnage et il ne manquera pas de nous faire sourire. Il est désorganisé, jamais à l'heure, insouciant mais il est un homme heureux et plein de vie. Priya Chopra est une jeune femme sérieuse, styliste de mode qui commence à avoir du succès, elle vient d'une famille aisée et a pour habitude de ne rien prendre à la légère et de suivre les règles. Elle est originaire de Grèce mais vit en Inde avec sa tante. Ce personnage devait à la base être interprété par Aishwarya Rai mais c'est finalement Rani Mukerji que j'adore qui l'a incarné. 
Tout sépare donc ces deux personnes et pas seulement leur milieu de vie qui est si différent quand on les compare mais aussi leur perception de la vie. Pourtant, Raj et Priya vont se rencontrer au cours d'un fâcheux accident bénin de la route alors qu'ils se rendent tous les deux et sans le savoir au même mariage. Il y a une réelle alchimie entre ces deux acteurs et c'est toujours un réel plaisir de pouvoir les voir ensembles à l'écran. Raj va tomber amoureux de Priya et cette dernière ne restera pas insensible à son charme. Ils vont embarquer ensembles pour un trajet d'une journée à bord du camion de Raj pour retourner en ville. Priya laisse son numéro à Raj mais ce dernier le perd malencontreusement. Il va faire tout son possible pour retrouver Priya en la cherchant quasiment jour et nuit dans la grande ville où elle réside et au bout d'une vingtaine de jours passés à la chercher, il va finir par tomber sur elle par hasard. Malheureusement pour lui, alors qu'il lui fait part des sentiments qu'il nourrit à son égard, il apprend que celle-ci va se marier et s'apprête à partir en Grèce pour épouser Sameer, son ami d'enfance.   
Rien ne va arrêter Raj qui est fou amoureux de sa bien aimée et qui est prêt à tout pour lui faire comprendre qu'il est celui qu'il lui faut. Il va donc partir en Grèce avec elle. J'ai vraiment adoré les moments qu'ils passent ensembles lors de leur voyage. Je crois qu'il s'agit de mes scènes préférées dans le film. On prend conscience qu'il tient vraiment à elle et que Priya ressent aussi quelque chose pour Raj seulement elle fait tout pour ne pas se l'avouer et pour ne pas décevoir ses proches qui l'attendent pour le mariage. Je crois que Raj est le garçon dont toutes les filles rêvent malgré ses défauts. Il va complètement chambouler l'existence de Priya au cours de ce voyage et comme on l'espérait, elle va tomber amoureuse de lui et ils vont finalement se marier. Génial, n'est ce pas? On aurait pu croire que le film s'arrêterait là mais comme vous le remarquerez sans doute en regardant des films indiens, ils se découpent généralement en deux grandes parties et à partir du moment que Raj et Priya se sont mariés, prend fin la première partie de leur histoire. 
L'histoire reprend un an jour pour jour après le mariage de nos personnages mais malheureusement, on se rend compte que leur mariage bat de l'aile. Et que leur vie de couple n'est pas des plus heureuses. Raj a un mauvais caractère et malgré l'amour profond qu'il ressent pour Priya, il passe son temps à s'emporter. Priya qui a été habitué à vivre dans une maison soignée et aisée, ne cesse de s'indigner des mauvaises habitudes de Raj qui est vraiment désordonné. J'ai été assez désarçonnée par la tournure qu'ont pris les événements mais j'ai beaucoup aimé cet aspect de leur histoire, découvrir que la vie de couple qu'on nous présente souvent sur grand écran n'est pas toujours aussi joyeuse et qu'elle comporte son lot d'aspects négatifs.  J'ai beaucoup aimé la fin du film. Et les chansons sont toutes aussi belles ce qui un vrai régal. Je vous ai mis comme d'habitude, ma chanson coup de coeur du film à la fin de ma critique.
     ✤   ✤   ✤   ✤   ✤   ✤   ✤   


     ✤   ✤   ✤   ✤   ✤   ✤   ✤   

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires -